Un grand-père policier entre 1940 et 1947, ça voulait dire quoi au juste ?
Quand on parlait de l’occupation, le coupable était connu dès le début : c’était le flic.
L’auteur s’est glissé dans la peau du flic : témoins et suspects se sont mis à table. Il les a cuisinés, confrontés, a (…)
Nuit et Brouillard, le livre
À paraître prochainement aux éditions L’Harmattan
Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne Pour l’acheter Vous pouvez le commander sur tous les canaux de diffusion habituels, et dans toutes les librairies de France et de Belgique.
Vous pouvez aussi acheter Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne , éditions L’Harmattan, ici chez l’éditeur. Il est aussi disponible en e-book.
Si vous préférez, (…)Pourquoi l’expression : des policiers Nuit et Brouillard ? À la fin de 1941, la Résistance dans certains pays occupés - la France entre autres - commence à poser un sérieux problème aux dirigeants du IIIè Reich. Avec le Maréchal Keitel, Hitler décide de terroriser la résistance. L’un des éléments de leur riposte est le programme Nuit et Brouillard - (…)
L’auteur Pierre Bouthier vit en Alsace. Originaire des Landes, il a travaillé en Normandie comme prof de lettres, et à la Poste. Son grand-père était policier à Bordeaux en France occupée. Pour retrouver cette vie anonyme, vite tombée dans l’oubli, il s’est fait historien, enquêteur et auteur. Il a (…)
Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne - Des policiers français dans la France occupée – - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vous pouvez acheter Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne , éditions L’Harmattan, ici chez l’éditeur Il est aussi disponible en e-book.
Si vous préférez, vous pouvez commander directement à (…)
Policiers Nuit et Brouillard
Une page méconnue de l’histoire de la résistance